lundi 19 mars 2012

Les début d'infirmière montréalaise pour Orlane


         Et c'est parti pour moi, nous sommes le 19 mars,  je commence ma formation (depuis le temps que j'attendais ça!!!)
         Le matin, j'étais en amphi avec tous les nouveaux arrivants du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Montréal), nous sommes 4 infirmières de France. On parle du système de santé, l'organisation de l'hôpital, les assurances et les contrats y sont évoquées (je vous passe les détails). Repas offert par l'hôpital.
         L'après midi, on a reçu un cours sur les codes d'urgence de l'hôpital, je vous donne un ex, si on entend ds notre service (eux ils disent le département), CODE NOIR, c'est une alerte à la bombe, CODE ROUGE, c'est pour un incendie. J'espère ne jamais les entendre ^^. Puis, je devais aller voir ma cadre de service, qui n'avait pas été mis au courant de mon arrivée, pour une 1ère rencontre et me montrer le service (chirurgie orthopédique). Je passerais les détails, mais ça n'a pas été un grand succès car elle était très occupée à gérer le manque de personnels... Enfin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire