Et nous voila ce samedi soir, au MONSTER SPECTAAAACULAAAAAAAR.
Show à l'américaine regroupant 12 Monster truck, 12 buggys, la smart la plus rapide du monde, 2 voitures spécialisées dans le drift....
Avant le spectacle, nous avons pu voir les monstres de près, avec les obstacles qu'ils devaient franchir, multiples voitures de tuning, camions...
Ensuite, nous avons eu un peu de mal à trouver nos places dans ce stade Olympique de 60 000 places. Yann, grand observateur, s'est posé la question "Pourquoi les 3/4 des gens on un casque anti-bruit?" Nous avons tout de suite compris quand la 1ère voiture a mis les gaz, très impressionnant (1500 ch sous la carrosserie)
Le show a duré 3h30, avec présentation des Monster truck, courses d’obstacles par 2 (le vainqueur remportait 10000 dollars, un pneu en vaut 4000 dollards...), plusieurs courses de buggys, show de drift, une machine mangeuse de voiture, smart et moto avec petit moteur d'avion, cascades de voitures avec tremplin.
Nous avons eu la chance d'assister à un show de Monster truck, ils avaient 120 sec pour nous montrer ce qu'ils voulaient (sur 12, seulement 6 ont fini sur leur quatre roues).
Et pour finir, une dizaine de voitures se sont données combat, dans une arène encerclée de vieilles voitures, la gagnante étant la seule qui pouvait encore rouler... (principe des auto tamponneuses dans les fêtes foraines).